La Nokriyah

Couverture du livre « La Nokriyah » de Louise Thunin-Domaratius aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

\" 0 143 892 601. Cette suite de chiffres ne me rappelle rien. Que j'entre mon code de carte bancaire comme à la supérette ou que je compose ce numéro de téléphone, il n'y a pas de différence, il suffit de le faire machinalement, sans penser à rien. J'ai la photocopie sous les yeux. Je me concentre pour taper, je lève le doigt. Ne pas me brûler. Ma paume est humide, mon majeur crispé. Un récital. Je suis une pianiste qui ne veut pas se tromper de touche. Je me demande si un coeur gonflé d'angoisse peut causer la mort, si l'explosion qui en résulte éclabousse à l'extérieur comme à l'intérieur. Quand les pompiers arriveront enfin, cela sera-t-il visible tout de suite que je me suis tuée avec un numéro de téléphone ? \" Perdue entre deux cultures, victime d'une mésaventure qu'elle peine à déchiffrer, Clara cherche son identité.