"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Corwin ne donne pas dans les scènes de basse violence au nom d'une prétendue authenticité... Il révèle comment pensent les criminels, les flics, et les criminels lorsque ce sont des flics corrompus... » Los Angeles Times Los Angeles, 1946. Le jeune policier juif Jacob Silver, hanté par l'absence des siens, tente désespérément de savoir ce qu'ils sont devenus, eux qui n'ont pu fuir l'Allemagne nazie à temps. Et le sort s'acharne : lors d'un braquage, Silver ne couvre pas son coéquipier, qui meurt sous ses yeux. Écrasé sous le poids de la culpabilité, le jeune bleu craint la suspension et s'apprête à commettre l'irréparable quand il apprend son affectation aux Homicides. La raison ? Il pourrait aider à élucider le meurtre d'un journaliste s'intéressant d'un peu trop près à des projets d'urbanisme. Projets orchestrés par de puissants groupes industriels prêts à tout pour remplacer les lignes de tramway de la ville par des autobus. Aux côtés de son nouveau coéquipier, malheureusement porté sur la boisson, le jeune Silver progresse rapidement. Un peu trop sans doute pour sa hiérarchie, qui le dessaisit de l'enquête. Il se tourne alors vers le très intègre inspecteur Virgil McGregor...
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