Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La nature n'as pas de prix ; les méprises de l'économie verte

Couverture du livre « La nature n'as pas de prix ; les méprises de l'économie verte » de Attac France aux éditions Les Liens Qui Liberent
Résumé:

Quatrième opus de la collection Attac à l'occasion du sommet de la terre à Rio en juin 2012 Aujourd'hui la préservation de la planète, à travers traités et grandes institutions, est placée sous le signe de " l'économie verte ". Comme si l'économie pouvait prétendre englober la biosphère et en... Voir plus

Quatrième opus de la collection Attac à l'occasion du sommet de la terre à Rio en juin 2012 Aujourd'hui la préservation de la planète, à travers traités et grandes institutions, est placée sous le signe de " l'économie verte ". Comme si l'économie pouvait prétendre englober la biosphère et en définir la juste mesure !
Bref sous l'aimable domination des acteurs financiers peu soucieux des biens communs.
Ainsi règle t -on les questions environnementales par l'octroi de nouveaux droits de propriété et par la fuite en avant dans des solutions " technoscientifiques inadaptées et dangereuses, tels les agrocarburants ou la géo-ingénierie.

Partout dans le monde cependant des résistances socio-environnementale et des expériences de transition mettent interrogent et mettent à mal ces logiques.Récupération des biens communs, refus de considérer les biens naturels comme des ressources exploitables sans limite, expériences de transition énergétique, relocalisation d'activités.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.