La naissance de l'économie moderne ; XVIIIe-XXe siècles

Couverture du livre « La naissance de l'économie moderne ; XVIIIe-XXe siècles » de Jean-Jacques Friboulet aux éditions Schulthess
  • Editeur : Schulthess

Ce livre est le fruit de vingt-cinq années d'enseignement et de recherche en histoire économique et en économie de développement à l'Université de Fribourg. Il s'adresse à toute personne s'intéressant aux origines de notre économie moderne. Il fournit une synthèse des connaissances acquises sur la révolution industrielle dans les grands pays du Nord et ses prolongements au cours du XXe siècle. Il est rédigé dans la perspective de l'histoire du développement, entendu comme la constitution des capacités économiques, sociales et institutionnelles qui ont accompagné l'augmentation du niveau de vie et le progrès technique au cours de la période 1750-1980.