"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les représentations d'anges et de démons musiciens sont apparues au XIVe siècle dans la peinture occidentale. Les musiciens divins, en accompagnant les différentes scènes de la tradition chrétienne, ont donné à la musique un statut privilégié de médiation entre le monde terrestre et le monde céleste. Ils constituent aussi de nos jours, pour l'historiographie musicale, un précieux témoignage sur des instruments disparus. C'est en s'appuyant sur des réalisations picturales des Alpes méridionales que le romancier Christian Maria et le photographe Marc Tanzi présentent ces musiciens d'un autre monde.
Deux artistes, un auteur et un photographe, travaillant en étroite collaboration afin de créer un chef-d'oeuvre regroupant toutes les peintures angéliques de la région niçoise. Une traversée des anciens Etats de Savoie, riche en explications, d'une vision tout à fait inédite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !