La musique, c'est toute ma vie...

Couverture du livre « La musique, c'est toute ma vie... » de Jim Tierney et Josie Bloss aux éditions Bayard Jeunesse

Une comédie en musique qui plonge le lecteur dans les méandres des émotions adolescentes, au coeur de la difficulté d'aimer.

Après une passion malheureuse, Ellie, 17 ans, a tiré un trait sur l'amour. Elle a trouvé dans la fanfare de son lycée un refuge où elle peut donner le meilleur d'elle-même. Aussi, quand elle rate son solo de trompette, troublée par le regard du beau Tom dans le public, c'est la catastrophe.
Malgré ses réticences, elle se laisse apprivoiser par ce garçon tendre et sensible. Mais c'est alors que son premier amour réapparaît dans sa vie, chamboulant tout sur son passage.