La musique a gâché ma vie

Couverture du livre « La musique a gâché ma vie » de Stan Cuesta aux éditions Antidata
  • Editeur : Antidata
  • EAN : 9782919285389

Journaliste musical à Rock & Folk après avoir été chanteur et musicien, Stan Cuesta a écrit, traduit et dirigé de nombreux ouvrages sur le rock et la contre-culture au sens large. La Musique a gâché ma vie est son premier recueil de nouvelles. Il y est question de Paris, des années soixante-dix, de musique sous toutes ses formes - de Claude Debussy aux Guilty Razors -, de gens vaguement célèbres et de parfaits inconnus... et de plein d'autres choses encore, allant du sexe à la corrida. Mais ces textes à forte connotation autobiographique sont-ils vraiment des nouvelles ? « Va savoir », dirait Réjean Ducharme.