La Muse ; L'Art de la Chute

Couverture du livre « La Muse ; L'Art de la Chute » de Stephane Collin aux éditions Editions Du Panthéon

« Je ne comprends pas Beethoven. Comment tant de ratures sur le brouillon aboutissent à un texte aussi indiscutable ? Depuis la rencontre heureuse de mon amie, professeure à l'académie licenciée, je pense que ce qui prend du temps, c'est de se rendre capable d'écrire telle oeuvre. Après, l'écriture d'icelle coule de source. »

Euterpe. C'est elle, la muse de la musique qui préside à la destinée de l'auteur. Taquine, quelquefois ingrate, elle l'accompagne dans son périple accidenté de compositeur et musicien. Malicieuse, elle lui réserve nombre de surprises.