"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Stupeur dans le petit monde de la photo ! Quelques semaines après le vol de deux albums de Victor Leclair au musée de Chantilly, un troublant nu signé du même artiste obtient un prix record chez Christie's. Pourquoi le nom de Leclair, tombé dans l'oubli depuis sa disparition au Moyen Orient au milieu du XIXe siècle, resurgit-il pour enflammer le marché ? Et que peut bien signifier cette mouche discrètement logée à l'arrière-plan du précieux cliché ?
Pour Marion Spicer, spécialiste de la traque des oeuvres volées, débute une captivante enquête qui, de secrets d'experts en marottes de collectionneurs, l'entraîne aux origines de la photographie. À plus d'un siècle d'écart, l'émouvant journal de Louise, singulière compagne de Victor Leclair, mènera le lecteur sur les bords du Nil au coeur de leur relation énigmatique. Une relation dans laquelle Louise se demande qui est vraiment l'homme qui partage sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !