Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Nous sommes quotidiennement envahis par des images d'une violence extrême, auxquelles l'Internet donne une diffusion à la fois immédiate et planétaire : des passages à tabac, des viols, des tortures, des exécutions le plus souvent filmés en direct par amateurs sans aucune distance critique. Pourquoi de telles scènes d'horreur, hier encore inconnues en Occident, rencontrent-elles tant d'intérêt aujourd'hui ? Quelle vision de l'homme expriment ces nouvelles pratiques ? Que nous apprennent-elles sur leurs auteurs, mais aussi sur nous-mêmes et sur l'évolution de nos sociétés ? A ces brûlantes questions, Michela Marzano tente d'apporter des réponses. Elle montre que la violence mise en image, construite sur un arrière-fond de haine - haine de soi, haine de l'autre -, anesthésie ceux qui la regardent et 'neutralise' tout sentiment d'humanité. La mort spectacle installe une nouvelle forme de barbarie : la barbarie de l'indifférence. après le règne de la 'télé-réalité' sommes-nous entrés dans celui de l''horreur-réalité' oe
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile