"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout y est, tout est prêt pour la tragédie : une ville de province, un notable jaloux, un contrat. Un tueur à gages descend depuis la capitale régler les compteurs. L'affaire se complique quand l'outil de travail préféré de ce dernier échoue par mégarde dans les mains d'un musicien quotidiennement imbibé comme une éponge.
Et quand le tueur en question, fétichiste, rancunier, belliqueux se montre pugnace à retrouver son instrument, on court droit aux pires ennuis.
On y croise encore deux lieutenants de police forcément stupides, des musiciens colériques, des pochards et des ennuis, des tonnes d'ennuis...
Tout ce petit monde valse entre les ricochets des balles perdues, les blagues de comptoir et les gouttes de sang.
Nicolas Moog construit une bande dessinée classique dans sa forme, sarcastique.
Il multiplie les hommages au noble roman noir, au Gil Jourdan de Maurice Tillieux, aux pulps d'antan.
Noir.
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