Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La mort des neiges

Couverture du livre « La mort des neiges » de Brigitte Aubert aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020415736
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (2)

  • Flanquée de sa dame de compagnie, la fidèle Yvette, Elise Andrioli arrive à Castaing, station des Alpes du Sud, pour un repos bien mérité après une énième opération chirurgicale. Confortablement installée dans le chalet de son oncle, la détective aveugle, muette et paraplégique compte bien...
    Voir plus

    Flanquée de sa dame de compagnie, la fidèle Yvette, Elise Andrioli arrive à Castaing, station des Alpes du Sud, pour un repos bien mérité après une énième opération chirurgicale. Confortablement installée dans le chalet de son oncle, la détective aveugle, muette et paraplégique compte bien profiter du soleil et de la neige, malgré un mail de menace reçu juste avant son départ. Mais sur place, sa convalescence est troublée par le meurtre odieux d’une jeune femme qui a été torturée et crucifiée. Décidée à se tenir à l’écart du drame, Elise accepte de faire une intervention dans un centre de loisirs pour handicapés à la demande de la directrice, Francine Atchouel. Pourtant, le tueur, de plus en plus menaçant, est décidé à l’impliquer. En danger, Elise et Yvette s’installent au centre où elles seront entourées, donc moins vulnérables. Pendant ce temps, le tueur qui s’est baptisé D-Vore, continue son œuvre et très vite, les gendarmes sont dépassés par la situation. Avec sa seule main gauche qui lui permet de communiquer et son sens de la déduction, Elise saura-t-elle démasquer D-Vore et mettre fin à sa folie meurtrière ?

    Un début prometteur avec une détective des plus originales, une atmosphère anxiogène et le choix de l’autrice de verser dans le gore. Et puis, tout part en vrille. Si Elise, son sens de l’humour et sa capacité à rire d’elle-même et Yvette, protectrice et terre à terre, sont bien campées, les autres personnages frisent la caricature, particulièrement le gendarme chargé de l’enquête qui est peu crédible. Et le dénouement vire au grandguignolesque. A trop vouloir en faire, Brigitte Aubert vire vers le ridicule, accumule les meurtres et ne convainc pas avec les motivations du coupable.
    Thriller sanglant ou farce parodique ? Les deux sans doute et le mélange des genres ne fait pas bon ménage. Une déception.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • ❄ La mort des neiges - Brigitte Aubert ❄
    @editionspoints

    Résumé :
    Après avoir résolu l'énigme des meurtres d'enfants à Boissy-les-Colombes et vendu son histoire dont on a fait un livre intitulé La Mort des Bois, Élise Andrioli, qui a subi une nouvelle opération, décide d'aller se reposer à...
    Voir plus

    ❄ La mort des neiges - Brigitte Aubert ❄
    @editionspoints

    Résumé :
    Après avoir résolu l'énigme des meurtres d'enfants à Boissy-les-Colombes et vendu son histoire dont on a fait un livre intitulé La Mort des Bois, Élise Andrioli, qui a subi une nouvelle opération, décide d'aller se reposer à la neige. Elle s'apprête à partir lorsque Brigitte Aubert lui transmet un courrier dans lequel un certain D. Vore déclare que, certes, Élise est un ange, mais que justement : dès qu'il voit un ange, il sent tous ses démons se réveiller et que le plus impérieux de tous, Désir, saura le mener à elle. Vaguement inquiète, Élise rejoint la station de Castaing, où Francine Atchouel, la directrice d'un centre de loisirs pour handicapés, l'invite à parler de ses exploits : l'exemple d'Élise devrait aider ses pensionnaires à mieux supporter leur difficile existence. Élise accepte.
    Elle apprend alors qu'un meurtre horrible vient de se produire dans les environs et - coïncidence ? – est abordée par un inconnu qui lui remet un bien étrange cadeau.

    Ce second tome des aventures d'Elise est complètement barré! J'ai adoré les retrouver elle et Yvette. Cette fois, leur enquête prend place à la montagne où elles vont sympathiser avec les résidents d'un pensionnat pour handicapés. L'humour est une nouvelle fois au rendez-vous, c'est d'ailleurs le point fort du roman. J'adore la façon de faire et de parler d'Yvette (c'est ma chouchoute).
    On se prend toujours autant au jeu de l'enquête, on avance en échafaudant hypothèse sur hypothèse mais bien perspicace qui aura trouvé la fin!
    Cette fin je n'arrive toujours pas à savoir si je l'aime ou la déteste lol.
    Mais peu importe, j'ai pris un immense plaisir à lire ce livre.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.