"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" la mort de jim loney qui suit l'hiver dans le sang est l'histoire d'un indien métis qui, dans un bled perdu du montana, erre à la recherche d'un père disparu, de ses souvenirs en fuite et d'un sens à sa vie.
Une quête désespérante et d'avance perdue, comme le regard d'une femme croisée dans un cimetière, et qui " nous fait, dit jim harrison, l'effet d'une balle reçue en plein coeur " ".
Sylvie genevoix, page " la réalité décrite par ce roman est bien plus obsédante que le destin de ses personnages. c'est elle qui envoûte le lecteur et lui serre le coeur pour longtemps. " patrick raynal, le monde.
J'ai adoré ce livre. Dés le début on sent le héros perdu, à la recherche de son identité. Le drame se profile, se dessine au fil des pages.
Un de mes livres préférés (et mon livre préféré de James Welch) qui me fait pleurer à chaque fois, mais que j'aime lire, et relire... au moins une fois par an depuis que je l'ai découvert quand j'étais à la fac.
Quelle détresse tout au long du livre, qui vous poigne pendant toute la lecture...
Une quête d'identité... La perte de repères. Le flou. L'abandon. C'est tout ça qu'on ressent à travers les écrits.
Je ne saurai pas expliquer vraiment pourquoi j'ai aimé ce livre, pourquoi je l'aime autant... Je crois qu'il est juste à lire absolument.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !