La mort comme situation limite de l'existence

Couverture du livre « La mort comme situation limite de l'existence » de Tryphon Mbumba Mabanza aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Face à l'inéluctabilité de la mort, cet ouvrage vous invite à comprendre et à accepter cette réalité.

La mort est inévitable ! Alors pourquoi en avoir peur ?

La mort est inévitable ! Alors pourquoi en avoir peur ?

Elle est une question fondamentale de la vie humaine qui engendre de nombreuses questions. Pourquoi nous naissons et mourons ? Pourquoi vivre s'il faut mourir ?

Tout corps est constitué de matières périssables. La théorie des 3 C présente les différentes causes de mort sans la traiter comme une ennemie ou une malédiction.

De nombreux textes présents dissipent la peur de la mort grâce à la notion intrinsèque de la mort. Dans cet ouvrage, l'auteur aborde les consignes de sécurité à suivre lors d'un séisme ; la technique de la réanimation cardiopulmonaire pour préserver ou maintenir la fonction cérébrale intacte ; et les signes qui permettent de reconnaître si une personne est réellement morte.