Couverture du livre « La morale par l'exemple ; 100 récits historiques sur la vertu, la bonté et la générosité » de Arras A. aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

Ce livre paru en 1823 est sensationnel.

Ce livre paru en 1823 est sensationnel.
Il était destiné à enseigner la morale classique dans les classes. Balayant la grande Histoire, de l'antiquité à nos jours, ces récits mettent en scène abnégation et sens de l'honneur - notions aujourd'hui certes plus guère exaltées, mais formidables à retrouver. Les grands-parents et parents ne doivent pas hésiter à faire découvrir ces pages édifiantes et emplies d'attraits à leurs enfants, car elles leur procureront un plaisir inouï, et leur rappelleront que pour se construire soi-même, il faut être droit.
" Le généreux villageois ", "L'homme bienfaisant après sa mort ", "Le cadet généreux ", "L'ami fidèle ", "La calomnie punie et l'innocence reconnue", voilà autant de contes - parmi une centaine d'autres - que chacun, même les adultes, aura un infini plaisir à lire et à relire, pour son propre bien.