Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Il fut autrefois le plus grand de tous les pharaons. Mais, ayant bu l'Elixir de Vie, il est aujourd'hui devenu Ramsès le Damné. Ressuscité dans l'Angleterre du début du siècle, il se cache sous l'identité du Dr Ramsey, spécialiste en égyptologie, et ne tarde pas à s'éprendre de Julie, fille de l'archéologue qui a découvert son tombeau. Mais un amour vieux de plusieurs millénaires ne cesse de le hanter et va le pousser à commettre un acte qui menace ses amis mortels du plus terrifiant des dangers.
férue d'Egypte ancienne et fan de Christian Jacq, j'ai plongé avec ravissement dans ce policier décalé, où notre bon vieux Ramsès revient à la vie en 1914, et ramène sa douce et sanglante Cléopâtre à la vie également, celle-ci ayant mal digéré son abandon, quelques siècles avant et très désireuse de se venger. Ses deux grands personnages lâchés dans une Angleterre du début du 20ème siècle vaut largement le détour. Un livre écrit avec humour et légèreté macabre, à vous donner des frissons dans le dos, une pure réussite.
C'est le "Bourbon Kid" qui m'avait donné envie de sortir ce livre de ma PAL. Oui, oui, vous ne rêvez pas ! Mais avec Anne Rice, on change radicalement d'ambiance, vous en conviendrez, n'est ce pas ?
Passé l'effet de découverte avec la momie, l'histoire n'est pas si surprenante que cela après tout. Ramsès a tout pour nous plaire, un mâle au charisme et au sex appeal inégalable. Vous allez fondre. Un homme beau, intelligent, je continue ? Dommage qu'il reste accroché à son ancien amour Cléopâtre. C'est la faille sur laquelle va porter toute l'action du livre. "Cléopâtre" est redoutable, vous vous en douterez. Sans pitié, les victimes se multiplient et nous resterons stupéfait. Le roman nous fait voyager entre Egypte et Angleterre mais aussi dans le temps.
L'atmosphère qui y règne, est à la fois vieillotte et désuète. Le côté terreur n'est pas toujours au rendez vous finalement, mais on aimerait plutôt en rire...
Vous l'aurez peut être compris, je n'ai pas été vraiment convaincue par cette histoire abracadabrante. Mais entre deux courses poursuites tarabiscotées et de franches rigolades, vous pourriez après tout y trouver votre compte. A vous de voir !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !