Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La milonga du colibri ; le tango argentin, une passion populaire

Couverture du livre « La milonga du colibri ; le tango argentin, une passion populaire » de Yvon Ristori aux éditions Saint Honore Editions
Résumé:

Le mot « milonga » désigne à la fois une danse argentine, un bal et même la salle de bal. C'est dire comme les racines du tango peuvent s'enchevêtrer !
Cet ouvrage s'adresse aux personnes curieuses comme aux jeunes danseurs de tango argentin. Il partage la conception que s'est peu à peu forgée... Voir plus

Le mot « milonga » désigne à la fois une danse argentine, un bal et même la salle de bal. C'est dire comme les racines du tango peuvent s'enchevêtrer !
Cet ouvrage s'adresse aux personnes curieuses comme aux jeunes danseurs de tango argentin. Il partage la conception que s'est peu à peu forgée un amateur anodin au sujet d'une danse qui déborde largement le cadre ludique, au point de constituer l'un des principaux piliers d'une culture. Le tango argentin figure au patrimoine culturel de l'humanité depuis l'automne 2011, les références multiples qui étayent l'ouvrage en illustrent le bien fondé. Elles sont puisées à la source, auprès des poètes et des principaux fondateurs de cet art, comme dans les racines profondes du mouvement des lumières.
Ce kaléidoscope a pour ambition d'éviter aux néophytes, mais aussi aux moins jeunes débutants, de se fourvoyer pendant des années. Il communique le substrat d'une expérience faite de curiosité insatiable et de progression appliquée. Il aborde la technique fondamentale des danseurs du point de vue de l'impétrant et non du professionnel, en la situant obstinément dans le contexte d'une trilogie indissociable, musique, danse et poésie.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.