Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Heureux cyclisme breton ! A tête reposée, hors de tout emballement trop passionné qui, pourtant, se justifi erait (ah ! le panache de Louison Bobet, les exploits de Bernard Hinault, qui enjolivent encore nos mémoires), il faut bien se rendre à l'évidence : c'est dans les cinq départements bretons que l'on a toujours trouvé la plus forte densité de coureurs et de courses dans notre pays.
Et puis, le cyclisme breton a eu aussi les chantres qu'il méritait, journalistes ou écrivains, prolifi ques et talentueux, les Jean-Paul Ollivier, Jean Bobet, Georges Cadiou, Pierre Le Bars - désolé pour ceux que j'oublie - jusqu'à ce que l'ami Olivier Furon vienne ajouter sa pierre à ce monumental édifi ce avec l'histoire de la Mi-Août Bretonne, la M.A.B pour employer son nom de code en raccourci. La M.A.B, fi lle chérie de son géniteur, « bretonnant » et obstiné (n'est-ce pas un pléonasme ?), je veux parler de Louis Bihannic.
Le panorama historique contenu dans les pages qui suivent, les témoignages, les anecdotes, vous démontreront comment, à force d'opiniâtreté, de persuasion,mais surtout d'une forte dose de passion conjuguée pour le vélo et pour sa Bretagne, Louis Bihannic a fi ni par faire passer la Mi-Août du stade un peu rudimentaire, marginal et confi dentiel de ses débuts à un niveau professionnalisé n'ayant rien à envier à ses consoeurs.
Exrait de la préface de Jean-Marie Leblanc, ancien directeur du Tour de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"