La mère aux chats

Couverture du livre « La mère aux chats » de Colette Hibon aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Enfant, j'ai grandi avec des chats, petits compagnons graciles et pleins de vie. Puis, j'ai eu des hommes dans ma vie, qui eux, n'aimaient pas ces petites boules de poils.

Quand mon compagnon est parti, emporté par une méchante maladie, j'ai empli le vide avec de nouveaux petits amis : j'ai hérité d'une portée de cinq chatons adorables. Le spectacle de ces petits félins coquins me console de ma tristesse.
J'ai eu envie de partager avec vous leurs évolutions gracieuses, leurs jeux spontanés, leurs ronronnements et leurs caresses, et la joie de vivre qu'ils m'apportent en brisant ma solitude...