"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une rencontre, un lundi, dans un café de Paris.
Ugo et Agnès vont vivre une histoire d'amour que chacun raconte à sa manière.
Histoire banale, en apparence. Mais des discordances se mêlent peu à peu au tableau idyllique d'un nouvel amour, des incohérences dans l'attitude d'Agnès, des sautes d'humeur inexplicables, puis des omissions, des mensonges...
Le doute s'installe, la question lancinante : qui est Agnès ? Qui est cette femme, que veut-elle, ne va-t-elle pas disparaître comme Clara deux ans auparavant ? Il ne comprend pas ce qui se passe - le lecteur pas davantage.
Dans la deuxième partie, c'est Agnès qui raconte. L'écriture, lente pour Ugo, se fait brève, plus incisive. Ugo regardait le monde, Agnès dit son appétit de vivre.
Quelque chose d'Agnès va se dévoiler et révéler la violence de la situation. L'histoire va s'enraciner dans le thème de la disparition, brutale, incompréhensible, inacceptable - la disparition qui est sans doute le maître-mot du roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !