Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il a fui la grise misère des pêcheurs de morues sur les Bancs de Terra Nova pour s'embarquer avec les Basques chasseurs de baleines sur les eaux vertes de la Grande rivière de Canada. Le Babordais, matelot qualifié, pensait s'enrichir: l'infinie prodigalité de la Gran Baya et du plus vaste estuaire du monde connu l'ont comblé, mais d'une façon telle qu'il n'aurait jamais pu même soupçonner.
Un ouvrage de littérature maritime québécoise qui emportera les marins et les navigatrices de corps et de coeur à la découverte du Saint-Laurent de 1541. D'est en ouest depuis la baie des Châteaux jusqu'au large de Pipounapi et Totouskak; du nord au sud depuis la baie de Boytus et l'archipel de Maingain jusqu'à l'anse à la Baleine, le Babordais vous accompagne sur les eaux «couleurs-de-saint-laurent» de sa mer de Cocagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !