Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'image de la ménopause tant dans une dimension sociale que médicale, a nettement évolué au cours des vingts dernières années.
Cette étape naturelle est aujourd'hui bien mieux appréhendée par les gynécologues et s'étend de la périménopause à la postménopause. La ménopause est devenue un champ d'étude clinique majeur pour le gynécologue, l'endocrinologue, comme pour l'omnipraticien. L'espérance de vie augmentant, la prescription d'un traitement hormonal substitutif apparaît comme une nécessité. Cet ouvrage constitue une mise au point complète et didactique de la prise en charge de la ménopause et de la post-ménopause.
Par les exposés successifs des multiples conséquences et des différents traitements, il est un outil précieux de référence pour le gynécologue et le généraliste. Au-delà de la pratique thérapeutique, les auteurs étudient les répercussions de la ménopause sur le poids et la silhouette, la peau, l'appareil génitourinaire, le coeur et les vaisseaux, le cerveau et l'os. Les ménopauses précoces ainsi que les conséquences sur le psychisme et la sexualité sont également analysées sous différents angles.
La dernière partie de l'ouvrage aborde largement l'aspect thérapeutique par le traitement hormonal substitutif : risques potentiels de cancers, indications et contre indications, aspects pratiques, coûts et bénéfices. En outre, cette nouvelle édition, qui a bénéficié d'une profonde remise à jour de tous les textes, intègre trois nouveaux chapitres sur la tibolone, le raloxifène et les phytoestrogènes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"