Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La mémoire de l'orchidée

Couverture du livre « La mémoire de l'orchidée » de Francois Fierobe aux éditions La Clef D'argent
Résumé:

Authentique cabinet de curiosités littéraire, ce précieux volume vous familiarisera avec les mille et une merveilles de la Surnature: les infatigables anomalines et leurs cousines les récurrines; les inamovibles semperfixines; l'octadre entropique; le sablier perpétuel; la cagoule... Voir plus

Authentique cabinet de curiosités littéraire, ce précieux volume vous familiarisera avec les mille et une merveilles de la Surnature: les infatigables anomalines et leurs cousines les récurrines; les inamovibles semperfixines; l'octadre entropique; le sablier perpétuel; la cagoule anthropophage; le fauteuil létal; la machine à reproduire les aurores boréales; sans oublier les abominations domestiques de la Brocante aux Fantômes; ou encore l'Erythrodes octopus ( ou pieuvre rouge ) fascinante orchidée qui donne son nom à ce recueil. Mais prenez garde: l'irruption de l'inconcevable dans le monde concret, l'émergence de l'irrecevable dans le quotidien, mènent au vertige de l'infini et de l'incommensurable. Parfois hilarantes, souvent épouvantables, ces apparitions nous confrontent à l'insondable mystre de tout ce qui fait ce que nous sommes ou ce que nous croyons être.

François Fierobe pratique un fantastique éclectique, érudit, travaillé, particulièrement envoûtant, d'où l'humour ( parfois cruel ) n'est jamais vraiment absent. On a pu lire François Fierobe dans des revues comme Black Mamba, Monk, ou des anthologies de référence telles que La Mort... ses oeuvres (Oxymore), ou Dragons (Calmann-Lévy). La mémoire de l'orchidée est son premier recueil.

Donner votre avis