Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La médiation tient une place de plus en plus importante dans le débat public. Il existe aujourd'hui une véritable faveur à la médiation : tout est mis en oeuvre afin de faciliter l'accès à des procédures alternatives de résolution des litiges et de favoriser leur règlement amiable. Il existe aussi une volonté politique récente et forte de donner une impulsion significative au développement de la médiation, aussi bien en France qu'en Europe.
Une directive européenne sur certains aspects de la médiation en matière civile et commerciale a été adoptée le 21 mai 2008. Elle sera prochainement transposée.
Par ailleurs, sur le terrain, de nombreuses initiatives ont été prises pour rendre effective la médiation judiciaire, convaincre les juges de recourir à ce mode alternatif de règlement des conflits, organiser la constitution d'une liste de médiateurs. Des institutions nationales et internationales créent des centres de médiation et d'arbitrage de Paris ; les avocats eux-mêmes veillent au développement de la médiation. L'article 2238 du Code civil (modifié par la loi du 17 juin 2008) dispose que la prescription, après la survenance d'un litige, est suspendue lorsque les parties conviennent de recourir à la médiation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle