Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La marche du crabe Tome 2 ; l'empire des crabes

Couverture du livre « La marche du crabe Tome 2 ; l'empire des crabes » de Arthur De Pins aux éditions Soleil
  • Date de parution :
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302018679
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

UNE TRILOGIE DRÔLE ET PINÇANTE NÉE D'UN COURT-MÉTRAGE AURÉOLÉ D'UNE CINQUANTAINE DE PRIX - DONT CELUI DU PUBLIC AU FESTIVAL D'ANNECY, EN 2004 !« La Marche du Crabe est une fable, donc les animaux sont le reflet des humains. Toutefois, chacun est libre d'associer ce qu'il veut au comportement des... Voir plus

UNE TRILOGIE DRÔLE ET PINÇANTE NÉE D'UN COURT-MÉTRAGE AURÉOLÉ D'UNE CINQUANTAINE DE PRIX - DONT CELUI DU PUBLIC AU FESTIVAL D'ANNECY, EN 2004 !« La Marche du Crabe est une fable, donc les animaux sont le reflet des humains. Toutefois, chacun est libre d'associer ce qu'il veut au comportement des crabes. Certains y voient un message politique, d'autres un pamphlet anti-religieux. C'est aussi cela, mais surtout une histoire sur la norme et sur la difficulté de s'en détacher. »Arthur De PinsL'histoire en quelques mots...« Tournera, tournera pas ?... »Court métrage récompensé à maintes reprises, La Révolution des Crabes est adapté en bande dessinée : une trilogie caustique autour de la condition d'un crabe, le Cancer Simplicimus Vulgaris !En effet... depuis 400 millions d'années, toutes les espèces évoluent dans la joie et l'allégresse. Toutes sauf une : le Cancer Simplicimus Vulgaris, ou crabe carré. Cette sous-espèce de crustacés peuplant les rivages de l'Estuaire de la Gironde est frappée, depuis des millénaires, d'une étrange tare : elle ne peut changer de direction, et est condamnée à marcher selon une même ligne droite !Mais... Durant un été comme les autres, pendant que les vacanciers profitent du soleil et des congés payés, trois petits crabes carrés vont se rebeller, et bouleverser ainsi l'écosystème tout entier !

Donner votre avis