La malédiction

Couverture du livre « La malédiction » de Jacques Garcin aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Le prix de la liberté sera cette malédiction, qui scellera à jamais leurs destins à tous et le rêve d'émancipation de l'un d'entre eux deviendra au fil du temps un cauchemar pour le reste de la famille. Ni le temps ni la bienveillance d'un oncle dévoué ne parviendront à éloigner ces fantômes qui vont continuer à rôder autour des vivants jusqu'à ce matin froid de janvier.
Ce roman est tiré d'une histoire authentique plus terrible encore. De la famille frappée par l'épreuve, nul n'est resté pour témoigner. Enfants, quand d'aventure nos jeux nous entraînaient vers ces pierres calcinées où les ronces partaient à l'assaut des maigres murs encore debout, nos parents apprenant le soir nos escapades nous grondaient avec dans la voix un mélange de crainte et de colère :
" N'approchez pas de la malédiction "