Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Maison Infernale

Couverture du livre « La Maison Infernale » de Michel Lavoie aux éditions Interligne
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Curieux à la manière d'Alice dans Alice au pays des merveilles, Christian, un adolescent de l'Outaouais, n'a qu'une seule idée en tête depuis qu'il a trouvé une clé sur la commode de sa chambre, celle de la maison d'à côté... Il ne pense qu'à ouvrir la porte de cette demeure, qui semble... Voir plus

Curieux à la manière d'Alice dans Alice au pays des merveilles, Christian, un adolescent de l'Outaouais, n'a qu'une seule idée en tête depuis qu'il a trouvé une clé sur la commode de sa chambre, celle de la maison d'à côté... Il ne pense qu'à ouvrir la porte de cette demeure, qui semble abandonnée le jour, mais qui s'anime la nuit comme par magie. Il rêve de s'y infiltrer pour partir à sa découverte, savoir ce qui s'y passe exactement. Un soir, après l'école, Christian met son plan à exécution. Mais, les événements prennent des tournures qu'il n'aurait pu imaginer et encore moins souhaiter... Pris entre le rêve et la réalité, il connaîtra le désenchantement total, le cauchemar et l'horreur, car une fois entré, les moyens pour sortir sont plutôt périlleux... Christian réussira-t-il à s'échapper sain et sauf de cette satanée maison, dépourvue de poignées de portes intérieures ? Pourra-t-il enfin retourner dans son quotidien habituel, qui lui apparaît maintenant comme un havre de paix ? À travers cette histoire d'épouvante, Christian vivra intensément diverses situations vertigineuses entre ciel et terre, entre désespoir et amour profonds, qui changeront sa vie à tout jamais. La maison infernale est une explosion d'émotions qui témoignent du passage parfois mouvementé que vivent les adolescents.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.