Des idées de lecture pour ce début d'année !
ÿþ Harvey, Lisa : quelle volonté les manipule ? Elle : romancière de 54 ans, habite Grasse dans le sud de la France. Lui : 36 ans, vit à La Rochelle.
Éloignés tant par la distance que par l âge, chacun dans son univers familier, rien ne les prédisposait à se rencontrer. Et pourtant& D une amitié nouée sur le « net », leur relation virtuelle va se muer en un amour puissant ; ils conviendront de le vivre à distance, dans une autre dimension, là où tout semble possible.
Au fil de leurs échanges, Harvey envoie entre autres à Lisa la photo d une maison nichée au cSur du Marais poitevin, terre de légendes.
Lisa, dotée d une extrême réceptivité, se sent dès lors assaillie par des phénomènes inhabituels. Intriguée et attirée, elle part seule vers la demeure.
Comme un signe, elle y découvrira deux initiales, H et L, mais aussi des journaux intimes, et y fera une singulière rencontre.
Quels autres prénoms que le sien et celui d Harvey associer à ces initiales ? Lisa se met à enquêter& « Quel que puisse être le but de votre séjour dans le Marais, ne perdez pas courage. L énergie qui vous transporte est suffisante pour voyager dans le tumulte des passions et des âges. Vous êtes engagée dans l accélération du temps, votre perception en est décuplée. Allez confiante jusqu au bout de cette aventure pour que la porte ouverte puisse à nouveau se refermer. » Tiraillée entre amour et raison, entre la réalité ordinaire, le rêve et le surnaturel, Lisa cherche sa vérité que semblent receler le Marais poitevin et sa région.
Laissez-vous guider, mais gardez-vous de suivre les chemins de Lisa&
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."