Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Seigneur, celui que tu aimes est sans force "...
" Seigneur, guéris-moi. " L'Evangile est plein de ces cris de détresse, de ces appels à la guérison. Et Jésus relevait ces hommes et ces femmes qui accueillaient avec foi sa parole. Nous rencontrons aujourd'hui beaucoup de personnes semblables au Lazare de l'Evangile, aux pauvres et aux souffrants qui suivaient Jésus. La Maison de Lazare est à l'écoute de ces détresses manifestes ou secrètes. Là, des chrétiens accueillent ces personnes le temps d'une rencontre avec le Christ.
Témoins émerveillés, ils accompagnent son oeuvre : par sa parole, le Christ relève encore ces " Lazare " car il est le Sauveur et la Vie. Née dans la mouvance du Renouveau charismatique, la Maison de Lazare est une expérience originale. De spiritualité ignatienne, elle refuse toute approche magique ou fondamentaliste. Par ses structures mêmes, elle rend manifeste la spécificité de la vie spirituelle chrétienne qui transcende tous les conditionnements biologiques et psychiques.
Sa réflexion sur vie spirituelle et guérison s'appuie, sans confusion, sur l'exégèse, les sciences humaines et la tradition de l'Eglise. Dans l'esprit du concile Vatican II, la Maison de Lazare est une réponse à des questions actuelles : Quel salut pour l'homme aujourd'hui ? Qu'est-ce que la guérison intérieure ? Que faire de nos souvenirs ? et des blessures de l'existence ? Où est ma liberté ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"