La maison de la rue d'Aurec

Couverture du livre « La maison de la rue d'Aurec » de Raymond Terra aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020305640

« Dans le midi de la France, sur l'autoroute, dans les parages de Saint Maximin - La Sainte Beaume, un chauffard a tué ma princesse. Ce chauffard était mon père ! » C'est à partir de ce cri de détresse d'un homme malheureux que va débuter notre récit. La succession, ouverte suite à ce tragique événement, va mener à la découverte d'une mystérieuse malle. Un bagage qui va dévoiler nombre d'écrits : journaux, coupures de presse, mais aussi des documents relevant d'une intimité plus familiale : photographies, cartes postales, actes notariés. Ils déroulent, durant près d'un siècle et demi, la vie d'une famille dans une région ouvrière du département de la Loire. Plaisir, travail, souffrance furent leur lot au quotidien mais. Ils se sont tant aimés !