Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Quand Isabel Monfort décide d'écrire en secret l'histoire de sa famille et celle de son mari, Quintin Mendizabal, elle n'a d'autre but que de fondre en une seule destinée le passé de deux dynasties qui ont fait l'histoire de Porto Rico.
Mais Quintin découvre les premiers chapitres du manuscrit et, bien qu'indigné par les mensonges d'Isabel, ses erreurs historiques et ses anachronismes, il choisit de se taire pour mieux poursuivre sa lecture. A travers le roman en train de se faire grandit alors une lutte sourde entre Isabel et Quintin. A mesure que celle-ci révèle l'ambition démesurée des Mendizabal, leurs affaires occultes, leur comportement féodal à l'égard de leurs domestiques, parmi lesquels Petra Avilés, petite-fille d'un esclave mutilé après s'être rebellé, Quintin s'insurge.
Dans les marges du roman, il oppose avec rage sa version des événements à ce qui apparaît de plus en plus comme le vécu douloureux et la prise de conscience de sa femme. Dans la maison de la lagune, un drame se prépare. Au-delà de cette saga familiale avec ses personnages hauts en couleur, ses secrets inavouables et contradictoires, ses luttes fratricides, l'histoire de Porto Rico surgit pour la première fois dans toute la complexité et la richesse de ses trois cultures: l'indigène, l'espagnole et l'américaine.
Superbe fresque historique et romanesque, La Maison de la lagune a été saluée tant aux Etats-Unis qu'en Amérique latine comme un véritable événement littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !