Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"La nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles. L'homme y passe à travers des forêts de symboles...", les mots du poète vont suivre Eve Serrati, enquêtrice au service des Recherches dans l'Intérêt des Familles de Nantes, tout au long d'une enquête atypique. Véronique Quatremain, enseignante-chercheuse en histoire de l'art et femme d'un politicien en vue, a disparu. Telle la Lettre volée d'Edgar Poe, la vérité n'est-elle pas exposée, en évidence, dans la trame d'un quotidien où tout fait signe : poèmes, peintures, bâtis, photographies ? Tout comme la lettre est disponible pour celui qui voudrait s'en saisir, Eve devra apprendre à décrypter les traces laissées par sa disparue, pratiquer le regard qui voit. Une intrigue policière d'apparence classique et réaliste où d'insistants échos inconscients révèlent peu à peu le vrai visage de Véronique. Une enquête picturale, littéraire et poétique dont Eve sortira transformée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !