"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un grain de folie et de la magie au bout des doigts ! Tel est l'adage de la famille Chapelier, qui fabrique des chapeaux magiques de génération en génération. Lorsque son père disparaît au cours d'une expédition à la recherche d'une plume d'oiseau rare, la jeune Cordelia Chapelier jure de le retrouver... quitte à mettre la ville de Londres sens dessus dessous.
Roman fantastique jeunesse constitué de courts chapitres qui nous mène dans un univers de magie, l'action est mené tambour battant, l'intrigue est agrémenté d'illustrations en noir et blanc de Paola Escobar.
Une plume poétique, envoûtante avec des personnages attachants, un premier tome divertissant.
Apprentissage de la chapellerie, Famille, Amour, Amitié, Jalousie, Rancoeur.
Une lecture agréable, Kawaï et rapide, mon bémol est que parfois c'est prévisible. Une oeuvre pleine d'aventure.
"Vos mains sont répugnantes, mon enfant! Vous ne devez jamais serré la main d'un va nu pied! Allez les laver tout de suite. C'est l'heure de notre promenade matinale."
"Les matériaux sont imprévisibles, la mettait souvent en garde sa tante. Ils peuvent provoquer des dégâts gravissimes s'ils ne sont pas employés de la bonne façon. Et certains d'entre eux ne doivent jamais être utilisés."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !