"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cordelia Chapelier a finalement réuni les familles et restauré la confiance du royaume dans la magie. Quand des éclats de magie mystérieuses épidémies sèment le chaos de magie dans les rues de Londres, Cordelia Chapelier est accusée de trahison à la couronne. Fuyant les gardes royaux, elle embarque avec ses amis Sam et Lulu dans le navire dont son père Prospero est le capitaine. Elle doit trouver le responsable de la conspiration pour préserver l'honneur et la réputation de la famille Chapelier. Ils sont déterminés à résoudre le mystère d'une fille disparue et à laver le nom de Cordelia une fois pour toutes. Mais bientôt, ils se retrouvent sur le territoire dangereux d'une bande légendaires, dirigée par une reine pirate féroce et inarrêtable.
Une intrigue dynamique, vivante, il y a quelques surprises qui nous attendent. J'ai adoré ce final haut en couleur et je suis triste de dire au revoir à tous ces personnages. De l'inspiration, de l'imagination et des illustrations réussies.
Une plume agréable, une intrigue qui se dévore, magie, mystère et action. J’ai préféré ce second tome au premier.
Des personnages attachants et courageux. Amitié, décors enchanteurs, rebondissements, je recommande.
"Tu es toi-même la magie que tu cherches, petite Chapelier. Te souviens-tu des sept cadeaux que ta mère t'a offerts ? Tt de l'histoire de la petite ourse qui aide Guenièvre à retrouver son chemin ? Tant que nous pouvons voir les étoiles, nous ne sommes jamais vraiment perdus."
"Tomber amoureux de ta mère m'a révélé le sens de la vie : si nous avons une âme, c'est pour aimer. L'amour transforme l'âme en or."
Roman fantastique jeunesse constitué de courts chapitres qui nous mène dans un univers de magie, l'action est mené tambour battant, l'intrigue est agrémenté d'illustrations en noir et blanc de Paola Escobar.
Une plume poétique, envoûtante avec des personnages attachants, un premier tome divertissant.
Apprentissage de la chapellerie, Famille, Amour, Amitié, Jalousie, Rancoeur.
Une lecture agréable, Kawaï et rapide, mon bémol est que parfois c'est prévisible. Une oeuvre pleine d'aventure.
"Vos mains sont répugnantes, mon enfant! Vous ne devez jamais serré la main d'un va nu pied! Allez les laver tout de suite. C'est l'heure de notre promenade matinale."
"Les matériaux sont imprévisibles, la mettait souvent en garde sa tante. Ils peuvent provoquer des dégâts gravissimes s'ils ne sont pas employés de la bonne façon. Et certains d'entre eux ne doivent jamais être utilisés."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !