La mafia des tutelles

Couverture du livre « La mafia des tutelles » de J. Perche aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Eh bien oui ! Julien l'a dit : l'humain est une foule; mille personnages nous habitent et Julien est conscient d'être victime d'un égo qui le pousse sans cesse à faire des interventions (comprendre : brancher des femmes). « Nous sommes tous névrosés ! », clame t il. Et il a raison : comment ne le serait il pas lui-même quand la machine à tutelle orchestrée par un juge mafieux et une curatrice garce décident de « prendre en mains » la gestion des biens ? Tout y est : sensualité, sensibilité, imagination et analyse de l'humain dans sa psychologie. Voilà un livre qui s'applique à parler de notre égo, de sa subtilité quand il nous égare, et surtout des rapports humains, sans faux semblant. Mais aussi du scandale des tutelles et du hold-up de l'Etat dans ce domaine.