La Madine

Couverture du livre « La Madine » de Gerard Hutinet aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Gérard, notre héros, a une vie " riche ". C'est l'avis de son psy qu'il voit encore de temps à autre. Cette vie va basculer alors qu'il pratique l'une de ses passions, la pêche, sur le lac de la Madine, l'entraînant dans un engrenage fatal. Il échappera plusieurs fois à la mort, et aux " contrats " reposant sur sa tête. En revanche, dans son entourage, succomberont successivement le meilleur ami de son père, son garde-chasse préféré, et un député européen, ce jour-là à la mauvaise place. Y a-t-il un rapport entre ces différentes disparitions ? Pourquoi un tel acharnement sur sa personne ? Le mystère va petit à petit se lever. Plusieurs énigmes se superposent. Gérard va les résoudre et rendre lui-même sa propre justice, après qu'on ait agressé son épouse et tué ses chiens.

Un thriller en permanence sur le fil de la réalité, un livre plein de rebondissements où se mêlent : introspection, suspense, amour, violence et sexe sans vulgarité. Un premier roman époustouflant réussissant l'alchimie de l'humour et du tragique dont on ne sort pas indemne. À lire absolument !