"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
de paris à berlin, des années 1920 aux années sombres de la guerre, une histoire de désir et d'amour entre une femme libre qui triomphe de l'exil, et un artiste de ferveur et de talent.
chassée de saint-pétersbourg par la révolution bolchevique, une jeune russe blanche, xénia ossoline, se réfugie à paris pour protéger les siens. elle y découvre le monde de la haute couture en pleine effervescence des années folles. sa rencontre avec le séduisant photographe allemand max von passau bouleverse son existence. au coeur d'une europe en proie à la montée des totalitarismes, ils vivent une passion orageuse.
la prise de pouvoir d'adolf hitler incite les allemands intègres à entrer en résistance au péril de leur vie. artiste renommé, max apporte un soutien sans faille à l'une de ses anciennes amours, une jeune juive propriétaire d'un grand magasin berlinois. mais derrière les masques policés et les mondanités nazies des années 1930, la guerre se profile... alors que l'histoire s'accélère, xénia et max sont confrontés à des choix dramatiques.
leur quête de lumière triomphera-t-elle des ténèbres de cette époque sans merci oe
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !