Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
la loi organique du ier août 2001 relative aux lois de finances, connue sous le nom de " lolf ", a réformé les règles budgétaires et comptables de l'etat.
cette nouvelle constitution financière, votée à l'unanimité, est fondée sur la transparence des informations et la mesure de la performance. elle permet la mise en place d'une nouvelle gestion publique et participe pleinement à la réforme de l'etat. l'année 2006 a vu le premier budget voté et exécuté en mode lolf alors que les premiers comptes sont présentés en 2007. ce texte est désormais d'application pleine et entière par l'ensemble des administrations de l'etat.
sa mise en oeuvre permet d'inscrire les finances publiques dans le monde de la gestion en mesurant les résultats de l'action administrative et son efficacité. cet ouvrage rassemble l'ensemble doctrinal conçu pour l'application de la lolf ainsi que ses développements pratiques. au-delà de la nouvelle organisation du budget et de la gestion budgétaire, il présente la nouvelle gestion publique induite par la lolf dans la mise en oeuvre des politiques publiques.
il traite également de la nouvelle comptabilité et des contrôles externes des politiques. il s'appuie sur l'expérience de la première année d'application de la lolf. véritable " manuel d'application de la lolf ", il s'adresse aux étudiants, aux candidats aux concours administratifs mais aussi à l'ensemble des agents de l'etat et aux citoyens soucieux de la bonne allocation des deniers publics. les auteurs ont tous appartenu à la direction de la réforme budgétaire, chargée de mettre en place la lolf de 2002 à 2006.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...