Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La loi du camion à ordures

Couverture du livre « La loi du camion à ordures » de David J. Pollay aux éditions Dauphin Blanc
Résumé:

Combien de fois un serveur grossier, un patron cassant ou un parent insensible a-t-il gâché notre journée à cause d'actes irréfléchis, de propos déplacés ou de remarques sournoises ? Et combien de fois avons-nous nous-mêmes gâché la journée de quelqu'un d'autre par notre négativité ? Il y a... Voir plus

Combien de fois un serveur grossier, un patron cassant ou un parent insensible a-t-il gâché notre journée à cause d'actes irréfléchis, de propos déplacés ou de remarques sournoises ? Et combien de fois avons-nous nous-mêmes gâché la journée de quelqu'un d'autre par notre négativité ? Il y a vingt ans, alors qu'il se trouvait à bord d'un taxi à New York, le chroniqueur de presse et conseiller en affaires David J. Pollay a échappé de peu à un accident de voiture qui aurait pu être mortel. Le chauffeur qui avait presque causé un accident a commencé à hurler après le chauffeur de taxi qui, étonnamment, s'est contenté de sourire, d'agiter la main et de lui souhaiter la meilleure des chances. Pollay s'est demandé comment le chauffeur de taxi avait pu conserver son calme. Sa réponse a donné naissance à ce livre. David J. Pollay nous montre qu'en refusant que les autres déversent sur nous leurs « ordures » (négativisme, colère, ressentiment) - et en choisissant plutôt de les « ignorer » -, nous sommes plus heureux et connaissons davantage de succès sur les plans personnel et professionnel.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.