Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un auteur attend la livraison de son nouvel ouvrage. Impatient, il est gagné par la peur et par le renoncement. La responsabilité de cet ouvrage, il ne veut pas l'affronter. Sa raison de vivre l'a tout doucement abandonnée, écrire, vivre, publier, assumer, rien n'est plus comme avant. Les mots l'ont dévoré et l'ont fait chuter. Le moment du triomphe est devenu pour lui le moment de la signification de sa fin, inexorable.
La tension née de ce paradoxe au coeur du processus créatif - tout se passe dans le cerveau de l'auteur- , dont on peinera à définir le genre et le style (roman ? Essai ? Pamphlet ? Prose ? Poésie ?), fait de cette confession une mise en abîme. La descente au coeur de l'enfer des mots est enivrante et féconde : les pensées s'échappent des mots et viennent questionner l'auteur et le lecteur, devenus complices d'une réflexion active, in vivo, inédite sur la littérature et son matériau : le mots et la pensée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !