La liste de Jillian pour être heureuse

Couverture du livre « La liste de Jillian pour être heureuse » de Vera Anne Robin aux éditions Evidence Editions

Très jeune, Jillian avait établi une liste des choses à obtenir dans la vie, un peu comme une recette du bonheur... Cette idée lui était venue de sa psy qu'elle avait commencé à consulter l'année de ses quinze ans. Au lieu de noter ses pensées dans un journal comme cela lui avait été conseillé, pourquoi ne pas y consigner toutes les choses qu'elle devrait faire pour atteindre la perfection ?Jillian a tout pour être heureuse : une famille aimante, un mari parfait, des amies bienveillantes et un emploi prometteur. Bref, elle a coché toutes les cases de sa liste pour avoir une vie parfaite. Toutefois, elle sent que son mariage n'est pas au mieux : son mari est absent et coupe court à toute discussion. Prise par son travail de journaliste, elle n'a pas vraiment le temps d'approfondir ce malaise.C'est au retour d'un reportage chaotique en Guadeloupe que toute sa vie va brusquement basculer. Jillian va devoir faire face à des événements aussi graves qu'imprévisibles, elle qui a toujours tout planifié, comment s'en sortira-t-elle !

• Quelle joie de retrouver la magnifique plume de Vera Anne Robin.

Une couverture jolie et un titre qui résume parfaitement le contenu.

Quelle joie de retrouver la magnifique plume de Vera Anne Robin.

Une couverture jolie et un titre qui résume parfaitement le contenu.

Cette histoire nous transporte et est parfaitement bien construite. Oui, cette lecture est légère néanmoins l’auteure aborde des thématiques profondes et bien travaillées comme l’abandon, le deuil, la trahison…

Quant à la plume de l’auteure elle est d’une telle douceur et d’une telle finesse que le lecteur est pris dans l’histoire et se laisser happer.

Les personnages sont attachants et j’ai beaucoup aimé Jillian malgré qu’elle peut paraître particulière.

Cette lecture est très agréable et d’une telle fluidité que les pages se tournent toutes seules. J’ai ressenti un joli tourbillon d’émotions.

J’ai englouti les 500 pages durant mon week-end.

Vous ne savez pas quoi lire cet été ? Optez pour cette lecture !

Cette auteure a le don de me transporter à tous les coups.

• "... Elle avait une vie super ! Alors pourquoi depuis quelque temps avait-elle la bizarre impression de jouer un rôle ?"

Des images qui défilent.
    Pas concentrée.
    Une journée horrible.

Des images qui défilent.
    Pas concentrée.
    Une journée horrible.

Jillian Keller travaille à la télévision, elle présente l'édition matinale sur une chaîne nationale.
    Les reportages sont originaux, au cœur du terroir Français.
    Cela se passe bien, mais elle se demande pourquoi elle continue à faire cela, et elle se pose plein de questions sur sa vie.

Un journal, une psy, une liste, un chemin de vie, une méthode, la planification d'une vie parfaite, des buts, gérer plus ou moins un passé familial un peu mouvementé, faire une excellente scolarité, avoir un travail qu'elle aime, des bonnes amies, et faire un beau mariage.

Tous les points de la liste ont été cochés.
    Ça a l'air parfait !
    Mais les choses changent, les contrariétés, les perturbations, les chocs, et des choses inattendues s'enchaînent...

Une romance joyeuse, confiante, avec des péripéties, du dynamisme, et des personnages en pleine évolution.

Laisser tomber la liste.
    Ne plus rationaliser les choses.
    Ne plus essayer de tout contrôler.
    Ne plus tenir les gens à distance.
    Ne plus se mettre la pression.
    Se remettre en question.
    Voir ce qu'il y a sous son nez.
    Ne pas s'en vouloir.
    Se faire confiance.