Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
'ai reçu ce livre des Éditions du Petit Caveau et je les en remercie.
J'avais choisi ce livre car je trouvais la couverture magnifique et le résumé m'a tout de suite attirée.
Après lecture, je suis plutôt mitigée.
L'histoire est originale (pas de spoil car c'est expliqué dans les premières pages) : les vampires domine le monde. Les humains sont devenus leurs esclaves et/ou leur garde-manger.
Le livre est plutôt court (214 pages) et l'écriture est fluide ce qui fait qu'il se lit bien et assez rapidement.
Je n'ai cependant pas accroché à 100%.
Le fait que le livre soit écrit à la troisième personne avec une alternance de points de vue, rend le récit plus descriptif et moins immersif. J'ai eu l'impression d'être une simple spectatrice et n'ai du coup pas ressenti d'émotion ou d'empathie pour les personnages.
J'ai bien aimé Evalyne au début du roman : c'est une jeune fille, bien dans son corps, avec une pointe de caractère, qui essaye tant bien que mal de s'en sortir dans ce monde chaotique. Je n'ai cependant pas compris certaines de ses réactions. Tantôt rebelle, tantôt complètement soumise, j'ai trouvé qu'elle lâchait prise un peu facilement à certains moments clés.
Idem pour Heath. Même si au début j ai adoré sa manière de souffler le chaud et le froid, j ai trouvé certains moments un peu facile et prévisibles.
Ce qui ne m a pas empêchée d être surprise ou angoissée lors de certains rebondissements
Une lecture donc en demi teinte pour ma part mais un livre avec une intrigue qui devrait plaire aux amateurs du genre.
Mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/07/hands-up-give-me-your-heart-nadege.html
Je remercie tout d'abord Evidence éditions pour ce service-presse. J'ai demandé à découvrir cette romance principalement pour son résumé qui me tentait énormément.
Mais malheureusement, c'est une grosse déception pour moi.
Dans ce roman, on suit Laurel une jeune femme qui a découvert qu'elle était enceinte après que son compagnon soit parti en mission. Quand elle lui annonce à son retour, il la largue.
En quittant le domicile de son ex, elle commence à avoir des contractions. C'est en se rendant à l'hôpital qu'elle se fait arrêter par Mason, un agent de police en patrouille pour excès de vitesse.
Voyant son état, il appelle une ambulance et l'accompagne afin qu'elle n'accouche pas seule.
Quelques mois plus tard, elle se fait de nouveaux arrêter par Mason...
Je n'ai pas du tout accroché à ma lecture. Si le début était assez plaisant à lire malgré quelques incohérences, à partir de la deuxième rencontre entre nos deux protagonistes les incohérences s'enchaînes ainsi que les scènes de plus en plus improbables au point que j'ai failli abandonner ma lecture. Personnellement, ce n'aurait pas été un service-presse, je l'aurai abandonné.
Cet enchaînement de scènes improbables m'a fait complétement sortir de ma lecture surtout celle où Laurel se retrouve en cellule qui est assez choquante et qui n'apporte rien à l'histoire.
De plus, on a uniquement le point de vue de Laurel qui aime sa fille plus que tout. Après avoir été bafoué, elle a du mal à faire confiance aux hommes et à ouvrir son cœur. J'ai compris son caractère, mais je n'ai pas du tout compris ses réactions face au comportement de Mason.
Quant à Mason, je ne l'ai pas du tout trouvé crédible. Alors qu'il est représentant de la loi, il n'hésite pas à abuser clairement de son statut et de son pouvoir. Il est envahissant, familier et hyper intrusif dans la vie de Laurel. Je n'ai pas du tout apprécié ce personnage qui change assez souvent de caractère, il se montre par moment attentionné, tandis qu'à d'autres, il est très autoritaire et par moments, il est très puéril, on dirait un vrai gamin.
En bref, je n'ai ni accroché à l'histoire, ni aux personnages. Une grosse déception pour moi.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !