Danse Nocturne

Couverture du livre « Danse Nocturne » de Nadege Fillion aux éditions Les Editions Du Petit Caveau

Lorsque la troupe « Dance or Die » présente un spectacle dans un club appartenant au vampire le plus redouté de l'État, Évalyne attire malencontreusement son attention. La vie de la jeune danseuse s'en trouve bouleversée. Seule dans ce monde en guerre, elle doit à présent faire preuve de courage et de ténacité contre le tyrannique et autoritaire Heath Dark.
À ce qu'on dit, le coeur gagne toujours...si on parvient à le garder intact.

• 'ai reçu ce livre des Éditions du Petit Caveau et je les en remercie.

J'avais choisi ce livre car je trouvais la couverture magnifique et le résumé m'a tout de suite attirée.

Après lecture, je suis plutôt mitigée.

L'histoire est originale (pas de spoil car c'est expliqué dans les...

'ai reçu ce livre des Éditions du Petit Caveau et je les en remercie.

Après lecture, je suis plutôt mitigée.

L'histoire est originale (pas de spoil car c'est expliqué dans les premières pages) : les vampires domine le monde. Les humains sont devenus leurs esclaves et/ou leur garde-manger.

Le livre est plutôt court (214 pages) et l'écriture est fluide ce qui fait qu'il se lit bien et assez rapidement.

Je n'ai cependant pas accroché à 100%.

Le fait que le livre soit écrit à la troisième personne avec une alternance de points de vue, rend le récit plus descriptif et moins immersif. J'ai eu l'impression d'être une simple spectatrice et n'ai du coup pas ressenti d'émotion ou d'empathie pour les personnages.

J'ai bien aimé Evalyne au début du roman : c'est une jeune fille, bien dans son corps, avec une pointe de caractère, qui essaye tant bien que mal de s'en sortir dans ce monde chaotique. Je n'ai cependant pas compris certaines de ses réactions. Tantôt rebelle, tantôt complètement soumise, j'ai trouvé qu'elle lâchait prise un peu facilement à certains moments clés.

Idem pour Heath. Même si au début j ai adoré sa manière de souffler le chaud et le froid, j ai trouvé certains moments un peu facile et prévisibles.

Ce qui ne m a pas empêchée d être surprise ou angoissée lors de certains rebondissements

Une lecture donc en demi teinte pour ma part mais un livre avec une intrigue qui devrait plaire aux amateurs du genre.