La liste Alpha

Couverture du livre « La liste Alpha » de Phil Smans aux éditions Eaux Troubles

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Difficile d’imaginer que ça ne puisse pas devenir une réalité, tous les ingrédients sont déjà présents dans notre monde actuel, hyperconnecté et hyper surveillé !

L'humanité est au bord de l’explosion, la démographie galopante accélérant le phénomène. Une société a créé un logiciel qui peut trouver le génie dans une branche déterminée. Les premiers tests ont entrainé la mort des premiers sélectionnés, le projet est officiellement abandonné mais un groupe écologiste radicalisé récupère le logiciel et la liste Alpha !

Entre thriller et science-fiction le roman aborde toutes les questions qu’un être humain, conscient de notre désastreuse évolution, peut se poser, entre autres sur ce que serait la dérive possible avec des jusqu’au-boutistes prêts à tout pour sauver la planète !

J’ai parfois été perdue tellement il y a de choses de sources multiples qui convergent vers la fin... qui n’est manifestement pas le dénouement. Le roman se lit malgré tout facilement mais il faut accepter parfois de lâcher prise à la compréhension pour garder le fil !

Je pense que tant de sujets auraient nécessité un peu plus de développement avec un ralentissement des faits !

#lalistealpha #NetGalleyFrance