"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Du Danemark à l'Espagne, de la Thaïlande au Brésil, tous les pays de la zone Europol et Interpol sont désemparés.
En un peu plus d'un an, vingt-sept homicides.
Le modus operandi se répète : une balle unique pour donner la mort, tirée en pleine tête, provenant toujours de la même arme.
Aucun fil conducteur ne relie les victimes entre elles. Contacté par les responsables de ces organismes policiers, Patrick Doyle, jeune chef de projets de Terastar, va activer à nouveau la technologie, mais surtout ses neurones pour chasser les indices « oubliés » par le mystérieux tueur.
Sa quête va cependant le mener à découvrir bien plus qu'un assassin : une incroyable organisation fondée deux siècles auparavant. Et dont l'objectif est terrifiant !
Un scénario d’anticipation technologique où l’auteur a du fournir son lot de recherches intenses. Un techno-thriller où l’on va côtoyer des forces obscures émanant d’une société secrète datant de plus de deux cents ans. Vous me direz que c’est un scénario que l’on a déjà rencontré, heureusement l’auteur à su rendre l’intrigue passionnante et on se laisse porter par l’histoire qu’il a imaginé pour nous. J’ai découvert avec plaisir la liste des personnages principaux en tout début de livre, les autres ayant un rôle secondaire dixit l’auteur. On retrouve certains personnages apparus dans son premier roman La liste Alpha, heureusement on peut aussi commencer avec Conjuration Delta, cela ne gênera en rien la compréhension. Nous sommes face à une série de meurtres méthodiquement exécutée et cela dans de nombreux pays internationaux. Toujours le même schéma exécuté avec la même arme, inlassablement répété. Rapidement la police internationale va enquêter pour trouver ce qui relie tous ces assassinats, ils seront aidés en cela par un technicien hors pair Patrick Doyle et c’est là qu’on passe dans une dimension de technologie de pointe, c’est brillement mis en œuvre c’est le moins qu’on puisse dire. A la fois cela reste accessible, j’ai eu peur de me perdre mais finalement non, j’ai apprécié le rythme soutenu, l’action et la course poursuite. Après qui court-on ? Après Zoran, un tueur à gages pas comme les autres qui a su m’émouvoir. L’auteur construit son roman avec le point de vue de Zoran et celui des cybers policiers. On sort du polar classique pour entrer dans de hautes sphères scientifiques et technologiques, capables de traquer tous les indices que le tueur aurait laissé derrière lui. La fiction futuriste semble de l’ordre du possible et le lecteur peut vraiment s’interroger sur ce qui est de l’anticipation et ce qui est du réel tant au final tout semble crédible. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/04/30/38881276.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !