Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ce livre de témoignages et de photos est dédié à la Librairie orientale H. Samuélian. Une oasis regorgeant de livres, de couleurs, de parfums de boiserie, de papier et de voyages... Une institution pour les bibliophiles passionnés par l'Arménie et l'Orient, élargi jusqu'au Pacifique et à l'Afrique. Tous les orientalistes l'ont fréquentée : Dumézil, Benveniste, Corbin, Feydit, Braudel, Dagron, Hagège, Cahen, Charachidzé, Mahé, A. Torossian, Sirarpie Der Nersessian, N. Garsoïan...
Ce haut lieu si chaleureux de la vie communautaire arménienne niché au 51 rue Monsieur-Le-Prince, à Paris, en plein Quartier latin, on le doit à son fondateur, Hrant Samuélian (portait ci-dessus), né en 1891 à Marache, en Cilicie. Erudit, polyglotte, homme de lettres, chroniqueur au quotidien Haratch, militant de la Cause arménienne, homme pondéré, généreux, affable, véritable bourreau de travail, il fit l'admiration de tous.
Sa fille Alice et son fils Serge (ou Armen), lui ont succédé avec bonheur. La librairie inaugurée en 1930 a tenu 85 ans, l'espace de deux générations. Mais nul ne sait si l'entreprise familiale survivra à l'épreuve du XXIe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !