Faites le plein de conseils sur les livres du moment !
Le troisième roman de Louise Fein (La fille du Reich et L'Enfant du secret) !
Deux femmes courageuses. Un secret étonnant. Un monde au bord de la guerre.
Inspirée par des événements et des personnages réels de la guerre froide, l'affaire de la librairie de Londres est une histoire passionnante de secrets et d'amour qui a pour toile de fond la crise des missiles de Cuba.
Faites le plein de conseils sur les livres du moment !
Un livre une histoire que j aime découvrir, il fait partie de mes 3 coupde cœur, un moment de lecture appréciable
Je retrouve la plume de Louise Fein, après ses premiers ouvrages qui se situé dans l'entre deux guerres ou la seconde guerre mondiale, nous voici donc cette fois au coeur de la guerre froide mais on se replongera aussi dans les événements de la seconde guerre.
1962, le monde est au bord de la guerre nucléaire. Celia Duchesne libraire à Londres, spécialisé dans les vieux livres rares, elle rencontre Septimus, un bel Américain, il bouleverse la vie de la jeune femme qui se replonge dans des secrets familiaux datant de la Seconde Guerre mondiale.
Celia devient malgré elle un rouage de la guerre froide, Celia doit déjouer la machine infernale où ennemis, alliés et traîtres ne semblent plus faire qu'un.
J'adore toujours le style fluide de l'autrice, elle aborde ici la seconde guerre mondiale et la guerre froide, la manipulation, la trahison, la politique, la loyauté et la résilience. Des heures sombres de l'histoires lors de cette crise. Avec une double temporalité, le récit est riche, mensonges, des secrets de famille, de l'espionnage et une romance. Historique, fiction romanesque, de l'émotion, du suspense et des twist plot. L'héroïne est attachante, le ton et les mots justes.
"Elle inventa excuse sur excuse pour justifier ses absences auprès de Mère. Des heures supplémentaires. Une amie qui avait besoin d’aide. Une tâche pour l’effort de guerre. Quand elle n’était pas au travail, elle était dans les bras de Harry, ou dans son lit, ou bien ils se blottissaient l’un contre l’autre sur un banc pour se tenir chaud, sous un arbre de Hyde Park, en observant les canards et les pigeons."
Direction Londres où nous suivons la jeune Celia Duchesne, une jeune femme courageuse et déterminée, qui travaille dans une librairie d'ouvrages anciens tout en menant le soir des études en dactylographie. Son existence semble paisible et ordinaire, jusqu'à ce qu'un bel américain du nom de Septimus Nelson entre dans sa vie.
Septimus ouvre des horizons insoupçonnés à Celia et lui fait découvrir un monde bien différent de celui qu'elle connaissait jusqu'alors. Mais tout bascule lorsque des secrets familiaux enfouis depuis la guerre refont surface, plongeant la jeune femme dans une tourmente sans fin. Celia devient alors le pivot d'une machination dangereuse, où espions, traîtres et ennemis se confondent.
Au milieu de cette toile d'araignée complexe, Celia ne peut se fier qu'à Septimus. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance, alors que l'ombre d'une apocalypse nucléaire plane sur le monde entier ? Entre amour et suspicion, Celia va devoir faire des choix difficiles et déjouer des complots plus inquiétants les uns que les autres.
Ce roman mêle habilement romance et intrigue politique . L'ambiance électrique et oppressante de la guerre froide est parfaitement retranscrite, nous plongeant au coeur des tensions de l'époque.
Un récit poignant et intense, qui nous plonge dans les méandres de l'Histoire et nous invite à réfléchir sur les choix moraux et les conséquences de nos actes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !