Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Thea Mottram passe le pire mois de sa vie. Elle a été licenciée de son bureau sans préavis. Et pour ne rien arranger son mari, avec qui elle est mariée depuis près de vingt ans, décide de la quitter pour une de ses amies !
Désemparée et complètement perdue, Thea est au fond du gouffre. Aussi, lorsqu'elle apprend le décès d'un grand-oncle lointain en Écosse, qui lui a laissé sa maison et une importante collection de livres anciens, elle décide de quitter le Sussex pour quelques semaines. S'enfuir dans une petite ville côtière où personne ne la connaît semble être exactement ce dont elle a besoin.
Presque instantanément, Thea s'éprend de ce cottage pittoresque. Les habitants de la Baldochrie voisine sont tout aussi chaleureux, excentriques et accueillants. La seule personne qui se montre distante est Edward Maltravers, le propriétaire de la librairie, à qui elle espère vendre la collection de romans anciens de son grand-oncle. Son attitude bourrue et sa beauté exaspérante mettent à l'épreuve la patience de Thea. Mais ces chamailleries avec Edward s'avèrent étrangement rafraîchissantes et excitantes, amenant Thea à développer des sentiments qu'elle n'avait pas ressentis depuis longtemps.
Dans "La librairie de la seconde chance", on se retrouve entouré de livres anciens, de mystères à résoudre et de personnages hauts en couleur. Thea Mottram, fraîchement licenciée et presque divorcée, trouve une nouvelle voie dans la petite ville côtière de Baldochrie, dans laquelle elle se rend suite à une lettre reçue où elle apprend qu'elle est l'unique héritière d'un grand-oncle qui lui lègue sa maison. Sa rencontre avec Edward, le libraire bourru et solitaire, va bouleverser sa vie de bien des façons.
L'humour est présent à chaque page, notamment à travers les dialogues pleins d'esprit entre Thea et Edward et cela crée une dynamique savoureuse et pleine de tendresse. On suit avec plaisir leur évolution, chacun apportant quelque chose à l'autre pour avancer dans leur quête de bonheur.
Les vieux bouquins, avec leur odeur de papier jauni et de poussière, occupent une place centrale dans l'histoire. Chacun renferme un secret, une histoire à partager, une émotion à transmettre.
Au fil des pages, on se laisse emporter par l'atmosphère chaleureuse et envoûtante de la petite ville écossaise, on découvre ses habitants attachants et hauts en couleur. On rit, on sourit, on s'émeut en suivant les péripéties de Thea et Edward, en espérant qu'ils trouvent enfin le bonheur qu'ils méritent.
"La librairie de la seconde chance" est un roman feelgood, qui nous rappelle que même dans les moments les plus sombres, il y a toujours une lueur d'espoir à saisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !