"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans "La librairie de la seconde chance", on se retrouve entouré de livres anciens, de mystères à résoudre et de personnages hauts en couleur. Thea Mottram, fraîchement licenciée et presque divorcée, trouve une nouvelle voie dans la petite ville côtière de Baldochrie, dans laquelle elle se rend suite à une lettre reçue où elle apprend qu'elle est l'unique héritière d'un grand-oncle qui lui lègue sa maison. Sa rencontre avec Edward, le libraire bourru et solitaire, va bouleverser sa vie de bien des façons.
L'humour est présent à chaque page, notamment à travers les dialogues pleins d'esprit entre Thea et Edward et cela crée une dynamique savoureuse et pleine de tendresse. On suit avec plaisir leur évolution, chacun apportant quelque chose à l'autre pour avancer dans leur quête de bonheur.
Les vieux bouquins, avec leur odeur de papier jauni et de poussière, occupent une place centrale dans l'histoire. Chacun renferme un secret, une histoire à partager, une émotion à transmettre.
Au fil des pages, on se laisse emporter par l'atmosphère chaleureuse et envoûtante de la petite ville écossaise, on découvre ses habitants attachants et hauts en couleur. On rit, on sourit, on s'émeut en suivant les péripéties de Thea et Edward, en espérant qu'ils trouvent enfin le bonheur qu'ils méritent.
"La librairie de la seconde chance" est un roman feelgood, qui nous rappelle que même dans les moments les plus sombres, il y a toujours une lueur d'espoir à saisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !