Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Bénin et l'Afrique au coeur.
Après trois décennies au service du droit et de la démocratie aux plus hautes fonctions, Adrien Houngbédji, fondateur du Parti du renouveau démocratique, cinq fois candidat à l'élection présidentielle, actuel président de l'Assemblée nationale du Bénin, se penche sur son passé et sur son action.
Ma vie, écrit-il, est un roman de cape et d'épée. Aux périodes de crise, de haine, d'hostilité, succèdent inéluctablement des périodes de sérénité et de béatitude. C'est ainsi que le président Kérékou, qui m'avait condamné à mort, m'amnistia quinze ans plus tard et me proposa le poste de Premier ministre, auquel j'accédai en 1996 après l'avoir fait élire démocratiquement président de la République. J'en suis encore étourdi.
Dans ce livre de mémoires, il évoque sa jeunesse dahoméenne, ses années de formation au droit, puis d'exercice du métier de procureur de la République, puis d'avocat, son arrestation et sa condamnation à mort en 1975, pour avoir pris la défense d'un opposant au Gouvernement militaire révolutionnaire du général Kérékou, suivies de son évasion et de son exil en France et au Gabon, avant son retour au pays en 1990, à l'occasion du changement politique et de la Conférence nationale dont il fut l'un des promoteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"